blog-background-1920px

Cinq millions de compteurs d’énergie thermique : une étape importante pour Landis+Gyr

13 déc. 2018 12:08:22

Landis + Gyr_6549Landis+Gyr vient de battre un record sur son site de production de Nuremberg : cinq millions de compteurs d’énergie thermique ont été fabriqués et livrés, un résultat majeur pour son équipe de plus de 220 collaborateurs et un succès remarquable pour le centre de compétence international de la société, tant en ce qui concerne les compteurs de chaleur que de froid.

Les compteurs des réseaux urbains de chaleur et de froid sont les produits phares de la filiale allemande de Landis+Gyr. Le centre de compétences « Chaleur » de la société est basé sur le site de Nuremberg, sur lequel 700 000 systèmes de comptage ultramodernes sont fabriqués pour des clients du monde entier. Cette chaîne de fabrication a connu une forte augmentation du volume de production, qui s’élevait à environ 20 000 compteurs de chaleur et de froid par an au début des années 2000. Le cinq millionième compteur de chaleur à ultrasons de Landis+Gyr vient d’être livré à son client EnergieserviceWestfalen Weser et mesurera la distribution de chaleur du premier fournisseur d’énergie de la Westphalie Est-Lippe et du Weserbergland en Allemagne.


« Nous sommes fiers de cette évolution positive et de cette étape majeure pour l’histoire de notre société, qui a été brillamment franchie par notre site de Nuremberg où plus de 220 collaborateurs s’attachent chaque jour à bâtir notre réussite. Grâce à leurs efforts et à l’expansion et la modernisation continues de notre production, nous rivalisons avec succès avec nos concurrents du monde entier depuis de nombreuses années. »

Herbert Brunner, vice-président Compteurs d’énergie thermique chez Landis+Gyr

Des solutions de comptage efficaces et pérennes

Aujourd’hui, Landis+Gyr développe et assemble plus de 25 000 types de compteurs différents à Nuremberg (des compteurs résidentiels aux grandes unités destinées aux complexes résidentiels et aux installations commerciales et industrielles) qui intègrent tous la technologie à ultrasons moderne et permettent de mesurer précisément la consommation d’énergie de chauffage et de refroidissement.

Face à la numérisation croissante de l’industrie 4.0, plusieurs outils logiciels, applications et modules de communication flexibles et modernes de la gamme Landis+Gyr assureront la pérennité de ses solutions de comptage. En termes de transmission de données, Landis+Gyr s’appuie sur le protocole ouvert LoRaWAN, dont la portée s’étend jusqu’à 15 kilomètres et qui garantit une transmission sans interférence, même dans les bâtiments et les sous-sols. Ce standard est donc parfaitement adapté à la lecture à distance des données de consommation.

Prenez contact avec nous

ARTICLES RÉCENTS

ARTICLES POPULAIRES