Plusieurs fournisseurs d’énergie envisagent actuellement de remplacer le système traditionnel de télécommande centralisée. Dans le canton d’Argovie, AEW Energie AG recommande d’agir de manière proactive, convaincu que l’association du comptage intelligent et de la gestion de la charge sur la même technologie offre d’importantes synergies potentielles pour la mise en œuvre et l’exploitation.
Blog Landis+Gyr
L’année 2022 a atteint un niveau record en matière de capacité renouvelable, se chiffrant à 340 GW. D’après l’Agence internationale de l’énergie, la production d’électricité issue du photovoltaïque devrait augmenter de 15 % par an jusqu’en 2030. Cependant, l’intégration des centrales photovoltaïques présente de nombreux enjeux pour les gestionnaires de réseaux et les exploitants de centrales. L’intelligence en périphérie de réseau et le contrôle à distance des ressources énergétiques distribuées (DER) permettraient de protéger, d’automatiser et d’équilibrer nos réseaux de plus en plus dynamiques.
La transition vers la production d’énergie électrique à partir d’énergies renouvelables est essentielle pour créer un avenir plus vert et plus durable pour tous. D'énormes progrès ont été réalisés pour intégrer les sources renouvelables dans le réseau, et selon l’Agence internationale de l’énergie, la production d’électricité issue du photovoltaïque augmentera de 15 % par an jusqu’en 2030. C’est une réussite, même si l’intégration de centrales photovoltaïques s’accompagne également de défis.
Chercher
Articles par sujet
- Smart Metering (33)
- Smart Grid (23)
- G3 PLC (16)
- Managed Services (14)
- IoT Technologies (13)
- Smart Meter (13)
- Electric Vehicles (11)
- Gridstream Solution (10)
- Security (10)
- Grid Edge Intelligence (9)
- EV charging (7)
- AMI Services (6)
- Software Services (6)
- utility (6)
- Communication Technologies (5)
- Energy (5)
- Grid Resiliency (5)
- Services (5)
- Smart Metering Solutions (5)
- Data Analytics (4)
- Heat & Cold Metering (4)
- Renewable Energy (4)
- AGA (3)
- Artificial Intelligence (3)
- Customer Focus (3)
- Dynamic Load Management (3)
- e360 (3)
- About Landis+Gyr (2)
- Advanced Grid Analytics (2)
- Distributed Energy Resource (2)
- E360 Smart Meter (2)
- Internet of Things (2)
- Power Line Communication (PLC) (2)
- Power Quality (2)
- Quality (2)
- Regulation (2)
- Renewable Integration (2)
- Smart Charging (2)
- Smart City (2)
- Smart Projects (2)
- Social Responsibility (2)
- Sustainability Report (2)
- Analytics (1)
- Careers (1)
- Caruna (1)
- Consumer Engagement (1)
- Customer Interface (1)
- Cybersecurity (1)
- DC250 (1)
- Distribution Intelligence (1)
- Distribution System Operator (DSO) (1)
- E450 (1)
- EUW (1)
- Energy Storage (1)
- Grid Digitization (1)
- Gridstream Converge (1)
- ICG (1)
- Industrial Metering (1)
- P2P (1)
- Resource Management (1)
- SMERTS2 (1)
- Smart (1)
- Smart Infrastructure (1)
- Smart Meter Market (1)
- Smart Metering Service (1)
- Special News (1)
- Toshiba (1)
- Webinar (1)
- sustainability (1)
Articles populaires
- Enedis choisit la technologie Landis+Gyr pour le renouvellement de son parc de compteurs
- Le principal compteur industriel de Landis+Gyr ne se limite pas à la facturation
- Le concept de communication adapté aux compteurs intelligents : quels sont les avantages des technologies LTE CAT NB1 et LTE CAT M1?
- Landis+Gyr, premier fournisseur européen de compteurs intelligents G3 PLC à recevoir la certification IDIS
- E570: notre nouveau compteur d'électricité commercial intelligent présenté en deux minutes
Articles récents
- Dans quelle mesure les attaques par rançongiciel menacent-elles les processus des distributeurs d’énergie (et comment prévenir les interruptions) ? – Partie 2
- Un avenir « Tap and Go » – Le paiement sans contact révolutionne l’accessibilité aux bornes de charge de véhicules électriques dans les lieux publics.
- Dans quelle mesure les attaques par rançongiciel menacent-elles les distributeurs d’énergie (et comment prévenir les interruptions) ? – Partie 1
- Surveillance du réseau – Visibilité et contrôle du réseau actif
- Responsabiliser les consommateurs face à la crise énergétique