Le plus important distributeur d’électricité français, Enedis (anciennement ERDF), a choisi Landis+Gyr comme partenaire privilégié pour l’extension d’un projet portant sur le renouvellement d’un parc complet de compteurs pour des clients commerciaux et industriels.Landis+Gyr fournira 80 000 compteurs E550 pour les PME commerciales et industrielles clientes d’Enedis d’ici fin juin 2018. Le compteur E550 est spécialement conçu pour les clients souscrivant à une faible plage de puissance, supérieure toutefois à 36 kVA, et peut s’adapter à l’ensemble des applications commerciales et industrielles majeures, avec une tension directe triphasée et un transformateur de courant connecté.
Le premier contrat conclu avec Enedis pour les compteurs commerciaux et industriels a été signé en 2012. Depuis cette date, Landis+Gyr travaille en étroite collaboration avec le distributeur d’énergie français. La coopération fructueuse entre les deux entreprises et l’expertise reconnue de l’équipe de Landis+Gyr ont joué un rôle clé dans l’extension du contrat. Landis+Gyr est désormais le partenaire principal d’Enedis pour la seconde phase de son projet et les 80 000 compteurs qui seront livrés représenteront plus des 2/3 du volume total. Tous les compteurs seront fabriqués en France, à Montluçon.
« Des relations étroites étaient essentielles pour continuer cette relation de longue durée, » a indiqué Christian Huguet, CEO de Landis+Gyr France. « Je pense que notre capacité à respecter des normes de qualité élevées et à dépasser les attentes du client lors du projet précédent a été un atout gagnant. Nous sommes déterminés à poursuivre également sur cette voie dans le futur, » a-t-il ajouté.
Landis+Gyr fournit également une technologie de compteur intelligent aux clients résidentiels d’Enedis. L’entreprise est l’un des principaux fournisseurs du programme stratégique national français visant à déployer des compteurs « Linky » intelligents dans toute la France.
Répondre aux normes élevées d’Enedis est certainement une chose dont Landis+Gyr peut être fier. Enedis emploie 35 000 personnes et gère le réseau public de distribution d’électricité de 95 % de la France continentale. Le groupe est donc chargé d’assurer la continuité du service public de l’électricité. À cette fin, l’entreprise investit en permanence dans la modernisation et la sécurisation du réseau français. Enedis innove continuellement avec des partenaires comme Landis+Gyr pour répondre aux besoins des clients, des producteurs d’électricité et des fournisseurs d’électricité, en particulier dans le domaine des systèmes d’information et du comptage.
Leave a comment