blog-background-1920px

Une collaboration pour l’excellence

13 juin 2016 12:15:38

Landis+Gyr possède une longue tradition de collaboration avec les universités et les organismes éducatifs. Dans la région EMEA, plusieurs sites Landis+Gyr travaillent quotidiennement avec des étudiants et des chercheurs sur divers projets qui soutiennent aussi bien des objectifs universitaires que professionnels. L’étendue de la collaboration est variable et peut aller de la proposition de stages aux étudiants à des projets de recherche stratégiques à long terme.ThinkstockPhotos_cambridge_small.jpg

Un exemple pratique de collaboration est celui de Stockport, l’un des plus importants sites de production de Landis+Gyr, dans lequel la majorité des compteurs de gaz destinés au marché européen sont fabriqués. L’équipe locale a tissé activement des liens avec le département Ingénierie de l’Université de Cambridge, en créant des stages industriels pour les étudiants en Master.

Ces derniers travaillent sur des projets d’optimisation de processus, en se concentrant sur un problème potentiel identifié et en l’examinant avec une équipe de mentorat de Landis+Gyr. Les étudiants mettent ensuite en œuvre les améliorations qu’ils ont mises au point et rédigent un rapport et une présentation sur leurs résultats.

Lors d’un projet récent, un groupe d’étudiants, en se basant sur ses conclusions, a mis en œuvre un nouveau système Kanban (un système de planification pour une fabrication sans gaspillage) sur une partie importante de la chaîne de production. Après avoir testé le système, les résultats positifs étaient clairement visibles : réduction du WIP (Work In Process), augmentation de la production normalisée de bancs d’étalonnage et diminution de la durée du cycle de fabrication des compteurs. Ce projet réussi a été une expérience enrichissante aussi bien pour les étudiants que pour l’équipe de mentorat de Landis+Gyr.

Dans les meilleurs des cas, ces collaborations peuvent être avantageuses aussi bien pour les étudiants que pour les universités et l’industrie énergétique. Les relations étroites entre les universités et l’industrie contribuent à préparer les étudiants à la vie professionnelle, permettent aux universitaires de faire connaître le résultat de leurs recherches dans le monde des affaires et soutiennent les innovations dans l’industrie.

Prenez contact avec nous

ARTICLES RÉCENTS

ARTICLES POPULAIRES

Articles Similaires