blog-background-1920px

Landis+Gyr renforce sa gamme de dispositifs de communication destinés aux compteurs industriels, commerciaux et de réseau

6 févr. 2019 10:05:15

CUL52 + CUXE New.La gamme de dispositifs de communication de Landis+Gyr destinée aux compteurs commerciaux, industriels et de réseau (ICG) s’est enrichie à la fin de l’année 2018 avec la sortie de deux nouveaux modules de communication. Grâce à ces nouveaux dispositifs, les distributeurs d’énergie peuvent facilement mettre à niveau leur parc de compteurs existant afin qu’ils disposent des technologies de communication LTE ou Ethernet les plus récentes.

« Ces produits ont été développés pour répondre aux besoins des clients désireux de mettre leur infrastructure ICG existante à niveau », déclare Pal Sorok, chef de produit. « Il suffit à nos clients de changer le module de leur compteur pour profiter des avantages offerts par les nouvelles technologies de transfert de données, plus efficaces, et ainsi améliorer les performances de leur solution intelligente »

CU-L52 : une transition en douceur vers la nouvelle génération de technologie mobile

Du fait du développement rapide des technologies de communication mobile, certaines des anciennes technologies ne seront peut-être bientôt plus prises en charge par tous les opérateurs téléphoniques. Le module CU-L52 confirme la technologie à l’épreuve du futur utilisée par l’offre de Landis+Gyr et offre aux distributeurs d’énergie la possibilité d’effectuer une transition en douceur vers la nouvelle génération de technologie mobile. Ce module est conçu pour le service LTE 4G, mais il restera également compatible avec le réseau 2G. En ne remplaçant que le module de communication, le distributeur d’énergie peut bénéficier d’un gain de vitesse et de meilleures performances, et ainsi prolonger la durée de vie de son investissement initial. De nombreux clients apprécient également le fait de ne pas avoir besoin d’ajouter de nouveaux types de produits à leur réseau : ils peuvent continuer à acheter des produits familiers désormais équipés des technologies de communication les plus récentes.

CU-XE : des interfaces Ethernet plus rapides et plus sûres – et ce n’est qu'un début

Le module CU-XE vise à introduire une approche entièrement nouvelle en matière de communication des dispositifs ICG. La première version du module, mise sur le marché en octobre, vise à introduire une gamme complète de nouvelles fonctions de sécurité et deux interfaces Fast Ethernet. Une version destinée à être utilisée sur le réseau intelligent et à aller au-delà des applications AMI traditionnelles est prévue pour le 2e semestre 2019. Elle permettra d’établir plusieurs connexions simultanées vers différents système de gestion d’énergie et systèmes SCADA utilisant des protocoles différents. Cela signifie qu’un seul compteur ICG équipé d’un module CU-XE peut faire partie intégrante de la solution AMI et du système de surveillance du réseau, par exemple. Grâce au compteur CU-XE, les distributeurs d’énergie pourront bénéficier de nouvelles applications en matière de surveillance de poste électrique et de conception de postes électriques réseau modernes. Les clients qui investissent aujourd'hui dans le nouveau module CU-XE pourront facilement bénéficier des futures versions grâce à une mise à jour à distance du micrologiciel du module.

 

Prenez contact avec nous

ARTICLES RÉCENTS

ARTICLES POPULAIRES